samedi 27 novembre 2010

Lamantin et Morse


Le serveur et le patron du bar des Docks (The Ducks Bar).
Dessin ALK, couleurs J-L.

2 commentaires:

  1. Deuxième (2eme partie) compte rendu de ALK :

    - Salut la compagnie !!
    - ….
    - Ah ben c'est sympa ici. Dis mon J-L, on se prend quelque chose à boire ?
    - Honnêtement, pour une fois, je ferai volontiers l'impasse.
    - En fait, je crois qu'on n'a pas trop le choix.
    - Bon ben... une bière alors
    - pour moi, un verre d'eau.

    Là, j'aurais mieux fais de me casser un orteil... les verres sales, ça on y a eu droit tout les deux... mais l'eau remontée directement « de la source » en dessous, là, j'étais le seul.

    Avec un petit rictus, J-L prend une première gorgée dans son verre.. et me dit :

    elle est tiède, limite chaude, sans gaz et son goût de chiotte la classe dans les alcools de contrebande Mais rien qu'à l'idée de te voir siroter ton eau, j'ai l'impression de boire un Grand Cru bordelais.

    Je grogne. Décidément, cette descente sur les vieux docks ne me réussi pas.

    Allez, on va essayer de pas trop se faire remarquer. Difficile vu que le serveur et, à travers l'ouverture de la kichenette, le patron nous fixent sans dire un mot.

    Pis merde... je vais pas me gêner. Si je fini les pieds dans le béton, au moins, je serai pas le seul à jouer les capitaines Nemo... J-L y aura droit aussi et rien que pour le coup de l'eau tout à l'heure, je prend le risque.

    Allez, je sors crayons et papier et je croque les deux gros tas. J-L à quitté son petit sourire en coin et me murmure un truc du genre :

    - t'es malade putain... arrêtes ça, attends au moins qu'ils tournent le dos.


    ... j'exulte, je croque deux décérébrés des vieux docks et je ne suis pas encore mort ! La tête de J-L me conforte dans mon entreprise, je lui rends la monnaie de sa pièce au centuple... il est livide.

    Bon... on va pas pousser trop loin. Je me lève, jette un oeil rapide sur les autres tables et les habitués, histoire de faire d'autre croquis une fois qu'on sera dans la voiture (si on y arrive) – je dis sur un ton tryomphal - « on y va »... et c'est là que, dans un mouvement de réflexe, j'attrappe mon verre et le vide cul sec.... J-L a pris 3 heures pour s'en remettre... j'ai cru qu'il allait crever de rire. Pire ! Le bar entier a ri avec lui... Vous avez déjà entendu le rire d'un Lamantin ??

    Bon... les Docks, c'est fait... allez, on rembale. Moi, je vais me faire un lavage d'estomac.

    RépondreSupprimer
  2. Beaux personnages, bonne ambiance... ! Ca démarre bien !
    Amitiés,
    J.

    RépondreSupprimer