vendredi 26 novembre 2010

Les Docks de Wild Beast City

Vue des Docks où se trouve un bar bien pourri. L'endroit où se renseigner.
Attention, l'eau est profonde et il est difficile de nager avec les pieds dans le béton.
Dessin ALK, couleurs J-L.

1 commentaire:

  1. Deuxième compte rendu de ALK :
    ==============================

    On dira ce qu'on veut, comparé au anciens docks, le reste de la ville de Wild Beast - pourtant décrite comme une ville-poubelle - fait figure de village-vacance bucolique.

    C'est un fait, quiquonque se hasarde dans les sombres ruelles séparant les hangars désaffectés pour rejoindre les docks a meilleur temps de le faire avec un bloc de béton déjà attaché au cou et ses valeurs bien en évidence... au moins s'assurera-t-il une mort rapide en évitant la pénible phase de fouille.

    C'est donc en compagnie de mon accolite bédéiste favori – J-L - que je me suis rendu au bar des Docks... sorte de ruine perchée sur des pilotis phaméliques au bout d'un de ces anciens docks. L'endroit est lugubre, seul le clapoti de quelques vaguelettes qui viennent se briser sur les pieux en bois vermoulu troublent le silence... a peine distingue-t-on au loin le tumulte des docks modernes et le son d'une cornes de brume.... tiens, un autre navire marchand va bientôt finir échoué sur les hauts-fonds de la Brackish River.

    Je regarde J-L... lui, s'est déjà caché le nez derrière un gros foulard pour ne pas trop souffrir de l'odeur. Il prend des photos... s'arrête un instant en voyant mon aire étonné.

    - Ben quoi ?... Lâche-t-il enfin
    - Le foulard ?
    - Ben ouais, y faut savoir être prévoyant. Et moi, j'arrive pas à prendre des photos si je pleure... et crois moi, cette odeur de viande faisandée, moi, ça me fais chialer.
    - T'aurais pu m'avertir !
    - Ouaip... j'aurais pu... bon, tu commences tes croquis ? J'ai pas envie de faire 110 ans ici moi.

    Ah le salaud !... il a raison en plus, ça sent la viande faisandée... je m'attendais à toutes les odeurs – poisson fermenté, graisse, moisisure – et oui, on y a droit... mais cette odeur de viande pourrie qui supplante les autres, ça, c'est étonnant.

    - J-L ??
    - Mh ? (il est déjà sur la jetée qui mène au bar à prendre en photo le smog de la ville).
    - Comment t'explique que ça sente plus le faisandé que la saumure ? On est sur des Docks bordel d'Adèle !
    - Mais oui mon grand... finement observé ! Mais on est sur les VIEUX Docks... ici, il y a plus de corps en décomposition que de poisson crevés . Bon, tu bouges, on va allez voir à quoi ça ressemble là dedans, moi, question couleurs, ça suffira pour l'extérieur...

    Je termine en vitesse mon croquis et le rejoint au trot au moment de passer la porte à battants du bar (une porte à battants... si loin du Far-West.. quelle désilusion)

    RépondreSupprimer